This campaign closed on Jun 30, 2018 This campaign closed on Jun 30, 2018 and $20 is hard at work in Mozambique.

De l'eau pour tous

Read Mission Statement

$20Raised

  • 0 people will get clean water
  • 0 days left to donate
13%
$150

This campaign closed on Jun 30, 2018 and the money is being sent to the field. Still want to donate? You can give directly to charity: water.

Donate To charity: waterSee What Happens Next
Top donors listed by:
Jérôme$10
Anonymous$10

Diseases from unsafe water and lack of basic sanitation kill more people every year than all forms of violence, including war. Your donation will help change that.

Private donors cover our operating cost so that 100% of all public donations can go directly to water project costs.

La plupart d'entre nous n'a aucune idée de ce que signifie vraiment "avoir soif". Nous avons beaucoup d'eau à boire - même l'eau de nos toilettes est propre!

Mais beaucoup de gens dans le monde n'ont pas ce luxe. Chaque jour, environ 1 400 enfants meurent de maladies causées par une eau insalubre et un mauvais assainissement. Cette vérité ne devrait plus être en 2018...
Il existe des solutions simples comme des puits forés, des protections de ressorts et des filtres BioSand qui aident à fournir de l'eau propre aux communautés du monde entier. C'est exactement ce que fait l'organisation CharityWater.

Votre site www.outilsdecuisine.com a décidé de lancer cette campagne de collecte de fonds pour aider l'organisation CharityWater à offrir de l'eau potable à tous, par leurs actions.

Quel lien entre Outilsdecuisine.com et cette oeuvre de charité ?
Aucun lien à proprement parler (pas de partenariat), mais chacun sait que pour cuisiner l'eau est INDISPENSABLE !
Que ce soit pour laver vos ustensiles de cuisine, pour faire chauffer certains de vos aliments (essayez donc de faire cuire des pâtes dans une casserole vide!), ou tout simplement pour les fruits et légumes eux-mêmes, qui, sans eau, ne pourraient pousser...

Voilà pour le point commun entre l'eau et notre site, mais évidemment la nécessité de l'eau va plus loin que ça, elle est tout simplement nécessaire à la vie, à la survie (demandez à Mike Horn!). De l'eau pour se laver, de l'eau pour cuisiner, de l'eau pour boire, et surtout de l'eau potable pour éviter de nombreuses maladies...

Il est possible de survivre sans manger mais il est en revanche IMPOSSIBLE de survivre sans boire! Car le corps ne peut pas tenir le coup bien plus que 3 jours s'il est privé d'eau. Nous perdons près de 2 litres d'eau quotidiennement rien que par la transpiration, la respiration et l'évacuation des urines.

Alors oui nous avons tous des moyens financiers différents, nous avons tous des factures à payer, des vacances à prévoir pour nos enfants (pour ceux qui peuvent), nous pensons tous d'abord à nous et à notre entourage avant de penser aux autres, mais même si vous ne pouvez donner qu'un ou quelques euros FAITES-LE ! Ça ne changera en rien votre vie mais en revanche ça pourra changer celle de plusieurs personnes quelque part dans le monde...

>>Pour faire un don cliquez sur le bouton vert "DONATE"*

100% de l'argent sera utilisé pour construire des projets d'eau potable, et quand ils seront terminés, CharityWater nous enverra des photos et des coordonnées GPS afin que nous puissions voir concrètement ce à quoi nous avons contribué, tous ensemble (généralement 21 mois après la fin de la campagne, et oui ça ne se construit pas comme ça un puits!). Pour avoir une idée vous pouvez regarder la carte des projets déjà terminés (https://www.charitywater.org/our-projects/completed-projects/).

Si nous nous arrêtons quelques minutes sur cette problématique de l'eau et imaginons qu'un jour nous arriverons à ce que chaque habitant de cette terre ait accès à de l'eau potable, alors vous vous apercevrez qu'en plus d'avoir sauvé des vies nous aurons changé le monde en profondeur : des enfants qui vont à l'école plutôt que d'aller chercher de l'eau sont des enfants qui pourront construire une société meilleure, ils permettront à leurs pays de se développer, de grandir, donc beaucoup moins de pauvreté, d'exodes, moins de guerres (il y en aura malheureusement toujours pour d'autres raisons)....cette vision (simplifiée) est peut-être utopiste mais elle mérite une chance!

Merci d'avoir pris le temps de me lire, merci d'avoir fait l'effort de donner, merci pour votre aide et votre humanité.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser en commentaires plus bas.

Jérôme
Outilsdecuisine.com

PS : le montant de cette campagne est volontairement très bas pour tester votre implication, il va de soi que si l'objectif est atteint (ce serait vraiment triste qu'il ne le soit pas...), nous étudierons la possibilité de lancer d'autres campagnes avec d'autres objectifs.

Pour en savoir un peu plus sur CharityWater, comprendre sa mission et la problématique de l'eau, cliquez ici :
https://www.youtube.com/watch?v=UE9UvT5ujyg
Si vous ne comprenez pas l'anglais vous pouvez cliquer sur l’icône sous-titres (en bas à droite de la vidéo), puis cliquez ensuite sur l’icône paramètres (juste à côté de sous-titres)>sous-titres>traduire automatiquement>français.

*Une fois que vous avez cliqué sur le bouton "DONATE", indiquez le montant que vous souhaitez donner (1$ = 0,85€), indiquez votre nom (Full Name), vous pouvez laisser un commentaire qui apparaîtra sur la page du projet (Leave a comment). Si vous souhaitez rester un donateur anonyme cochez la case "Hide my name on the campaign page", puis cliquez sur le bouton "DONATE".

Choisissez votre mode de paiement (carte de crédit ou paypal).

Puis renseignez les champs demandés et payez.

Read more

Updates and Comments

  • OUTILSDECUISINE.COM
    OUTILSDECUISINE.COM 11 months ago

    Même si vous ne parlez pas Anglais vous devriez comprendre cette vidéo...
    L'eau ne devrait être un problème pour personne!
    https://www.charitywater.org/global-water-crisis#video

    Merci pour votre aide
    Jérôme
    Outilsdecuisine.com

  • G
    Jérôme donated $10 - 11 months ago

    J'ai déjà donné en dehors de cette campagne, mais je refais un petit geste pour montrer l'exemple et que vous me suiviez ;-)

Diseases from unsafe water and lack of basic sanitation kill more people every year than all forms of violence, including war. Your donation will help change that.

Private donors cover our operating cost so that 100% of all public donations can go directly to water project costs.